perfectionnement HTA
Objectifs
Permettre à des personnels habilités à travailler hors tension sur les réseaux et les installations HT de maintenir leur professionnalisme dans les conditions prévues par la norme C 13100. A l’issue de la formation, le stagiaire doit : – Etre capable d’analyser les conditions du travail à réaliser. – Etre capable de préparer et de choisir les outils et procédures adaptés au travail à réaliser. – Savoir utiliser les outils propres à la réalisation des ouvrages HT. – Connaître les procédures d’accès aux installations.
Programme
Norme UTE C 18510 Perfectionnement aux consignations HT Réalisation des ouvrages HT – Norme C 13100 Structure du réseau HTA Caractéristiques et mise en oeuvre du matériel Réalisation des connexions réseau/transfo Confection des accessoires de terminaison : – Boite d’extrémité – Bornes embrochables – Bout perdu – Boite de jonction
Validation
A l’issue de la formation, une appréciation de stage est adressée à l’employeur afin de l’aider à définir le contenu du titre d’habilitation.
Personne concernées
Toute personne habilitée HC – H1V à minima.
Pré-requis
Toute personne travaillant déjà sur des réseaux et installations haute tension.
Moyens pédagogiques
Exposés et discussions étayés de textes illustrés. Remise à chaque stagiaire d’un document regroupant les divers thèmes et cahier d’exercices. Contrôle des connaissances à l’issue du stage.
Durée préconisée
8 jours.
Nombre de stagiaires par session
Groupe de 8 à 10 personnes.
